vendredi 16 novembre 2012

Parce qu'un enfant est un être fragile ...

... qu'il faut protéger et qui a le droit d'être éduqué, soigné, protégé, quel que soit l'endroit du monde où il est né. Il a aussi le droit de s'amuser, d'apprendre et de s'exprimer..."
 Voici une Journée Internationale bien spéciale, même s'il faudrait y penser chaque jour, le 20 Novembre 2012 aura lieu la Journée Mondiale de Défense et de Promotion des Droits de l'Enfant.  


Cette année sera le 23e anniversaire des droits de l’enfant et à cette occasion, un rassemblement à Paris, aura lieu le 18 novembre place du Trocadéro pour célébrer  les droits de l’enfant. 

Une structure artistique de "poussettes vides", symbolisant les 7 millions d'enfants qui manquent à l'appel chaque année, sera érigée au centre du parvis du Trocadéro. Vous aurez la possibilité  de vous photographier devant, et de publier le cliché sur internet : un acte simple et militant, qui fera de vous un porte-parole de la cause des enfants !
 Les enfants sont notre avenir, la défense de leurs droits doit être un combat quotidien, près de 7 millions d’enfants de moins de 5 ans meurent de causes évitables : il faut agir!





"Rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé, dans la paix et dans la dignité."
Kofi A. Annan, ancien secrétaire général de l’ONU








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire