CINEMA :
Depuis le 12 Décembre 2012, un vent de douceur et de poésie est entré dans nos salles de cinéma grâce à Ernest et Célestine, film d’animation produit par Didier Brunner de Stéphane Aubier, Vincent Patar et Benjamin Renner.
Ernest et Célestine, c'est d'abord une série de livres illustrés pour les enfants, dont la créatrice, Gabrielle Vincent, écrivaine et illustratrice belge, a été récompensée à maintes reprises.
L'adaptation de ce classique de la littérature enfantine est une vraie réussite qui raconte l’amitié entre un ours marginal, bon musicien et une petite souris orpheline très malicieuse, deux âmes d'artistes qui se rencontrent et traversent ensemble une aventure hors-du-commun.
Cette amitié peu conventionnelle les rendra plus forts que jamais.
C'est frais et bon enfant, destiné aux plus petits comme aux grands enfants... Un peu de légèreté qui fait beaucoup de bien!
Lundi 10 décembre
PEEKABOO !
Voyager sur un nuage rose fushia, tous les enfants en rêvent ... C'est désormais possible grâce au duo de designer et créateur suédois ULRIKA ENGBERG & KASPER MEDIN. Ils s'inspirent de leur environnement pour créer la décoration enfants LITTLE RED STUGA.
Depuis leur nom jusqu'à leur forme, en passant par la matière, chaque objet LRS raconte une histoire et devient à lui seul un espace de jeu à part entière.
Ainsi, leur déguisement de la collection BU! n'échappe pas à la règle, puisque celle-ci s'inspire d'un jeu ludique pour enfants appelé "PEEKABOO!".
C'est un jeu semblable à "cache-cache", mais entre parents et bébés, avec des déguisements.
Pour jouer pleinement à ce jeu, LITTLE RED STUGA à eu la bonne idée de créer des petits doudous couvertures imprimés d'un masque d'indien, d'un pirate, d'une tête de lion ou d'ours. Bébé met la petite couverture sur la tête, il y a des trous pour les yeux pour qu'il puisse voir et ne pas avoir peur, on se cache derrière lui... et on lui dit : "PEEKABOO! I see you !", (PEEKABOO! Je t'ai vu !).
Samedi 24 novembre
TATOUEUR TEMPORAIRE
DE PÈRE EN FILS :
Les tatouages pour enfants vous connaissez forcément ...
nostalgie des décalcomanies, Malabar & compagnie de notre enfance oblige !
Mais aujourd'hui il y a du nouveau, les tatouages éphémères reviennent en force pour nos chères têtes blondes.
Le concept est revisité, amélioré, crée par de vrais tatoueurs ou des graphistes émérites, et chez /TFK/ on trouve que c'est une super idée !
Cela donne des dessins pop, hauts en couleurs, au design décalé et des personnages tout mignons, pleins d'humour.
Les + : Ils résistent à l'eau et au savon, tiennent en moyenne 3 à 4 jours, les encres sont hypoallergénique et ne contiennent pas de henné.
Vos enfants et vous-même risquez d'en devenir accros !!!
NB : Il en existe également pour les grands ...
Vous n'osez pas sauter le pas ? À porter comme accessoires de mode éphémères ou pour une soirée, un week end. Voici notre sélection pour adulte :
Mercredi 21 novembre
T-là
Du nouveau pour la sécurité des enfants
Chaque année en France, des centaines d’enfants s’égarent, vivant des situations parfois traumatisantes pour l’enfant, et angoissantes pour l’adulte qui en a la charge.
C’est pour eux, adultes et enfants que la société Taliota a conçu le tout nouveau bracelet T·là dont l’objectif principal est de réduire ce temps de séparation qui paraît interminable.
Destiné à l’enfant en âge de sortir de sa poussette tout seul jusqu’à ce qu’il sache son numéro de téléphone par cœur, T·là va rassurer aussi bien les parents que les enfants.
Un matériau parfaitement adapté et un fonctionnement très facile :
En silicone, rétractable, sans système de fermeture mécanique, le bracelet T·là se glisse au poignet de l’enfant, sans « coller à la peau ». Il peut difficilement être enlevé par la seule force d’un petit enfant.
Un principe unique de plaque insérée depuis l’extérieur et lisible à l’intérieur :
Le numéro de téléphone de la personne veillant sur l’enfant est écrit au crayon sur une plaque, clippée depuis l’extérieur, et visible par transparence depuis l’intérieur.
Mardi 20 novembre
LE PSCHITT ANTI MONSTRES :
Pour calmer un enfant qui a peur des monstres il y a 3 méthodes :
Le rassurer :
En lui tenant la main, assis au pied de son lit jusqu'à l'épuisement (le votre ) et l'endormissement (le sien et le votre parfois !).
Résultat : beaucoup de fatigue et un terrible lumbago ...
Le co-dodo :
Ou comment se faire squatter son lit par un enfant qui dort en diagonale les pied sur votre ventre et une main sur le visage de son Papa !
Résultat : Cernes et une baisse significative de la libido !
Le Pschitt anti monstres :
Une puissante potion magique à la fleur d'oranger Bio à pulvériser dans la chambre, simple, rapide, efficace.
Résultat : Des nuits pleines de jolis rêves !!!
Le Pschitt anti monstre de Lolie la Fée est un puissant répulsif à monstres 100 % naturel !
Il permet de se débarrasser rapidement des monstres domestiques, particulièrement ceux des placards ou encore ceux qui se cachent sous le lits.
Composée, en partie, d'extraits naturels de fleurs d'oranger, cette eau florale aux douces senteurs d'antan est reconnue pour ses vertus apaisantes. Elle aide à réguler le rythme cardiaque et lutte efficacement contre le trac, le stress, les angoisses et les insomnies. Elle est particulièrement recommandée chez l'enfant.
CONSEILS D'UTILISATION :
Juste avant de se mettre au lit pulvérisez :
- 2 Pschitts sous le lit
- 2 Pschitts devant la porte du placard
- 2 Pschitts devant la porte d'entrée
- 3 Pschitts sur l'oreiller
En cas de contact direct avec le, ou les monstres :
- 1 Pschitt entre les 2 yeux, cornes, oreilles, ou tout autre appendice de la bête !!!
PALAIS DE TOKYO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire